Wonder Festival 2017 Summer – Ces superbes figurines que je n’aurai jamais

Ce dimanche se tenait le Wonder Festival 2017 Summer, un évènement d’importance en ce qui concerne le marché de la figurine. Moult fabricants y présentent leurs dernières ou futures créations aux yeux de tous. Pour beaucoup, cela rime donc comme la présentation de leurs achats futurs en la matière, suivant alors le festival avec intérêt. Pour ma part, dû à des finances de type étudiantes, je peux simplement pleurer toutes les larmes de mon corps en cherchant à en faire du fric (spoiler ça marche pas).

Mais parce que pas mal m’ont tapé dans l’oeil et que j’ai envie, je vais vous donner ma petite sélection personnelle. Attention cependant, je ne suis pas du tout amateur de figurines donc je vais assez peu m’attarder sur les fabricants etc. Si vous voulez davantage d’informations et surtout un compte-rendu complet, je vous renvoie sur Moe Pop qui le fait avec brio !

Je vais commencer par revenir sur celles que j’ai pu remarquer via Twitter. Il y a déjà cette sympathique figurine d’Amami Haruka de The Idolmaster, la géniale série d’idol meilleure que Love Live, par le fabricant Phat (nom qui m’est totalement inconnu comme 90% des fabricants). Si je suis pas spécialement fan du personnage (j’aurais préféré une Miki ou une Takane), la pose dynamique et joyeuse ainsi que son joli gilet rouge lui donne un charme convaincant. Le tout dans le parfait respect du chara design de l’excellent Atsushi Nishigori.

DF8hF8PWsAEIAT-

Fine Clover nous fait plaisir avec l’annonce d’une nendoroid de Satanichia Kurumizawa McDowell !!! Et en fait je suis déçu car je croyais que c’était une vraie figurine au départ, mais en fait non. Mince. J’espère qu’elle sera accompagné d’expressions marrantes, elle a de quoi faire après tout.DF9BlYGXoAAzVGh

Oregairu continue de capitaliser sur ses waifus avec une nouvelle figurine de Yui Yuigahama par Souyokusha. Il faudra attendre la colorisation pour se prononcer clairement mais la pose est déjà excellente. Le tout avec une tenue plutôt simple et légèrement dévêtue, #ilfaitchaud. Notons enfin le visage joliment dessiné, ainsi que le bon rendu des cheveux. Bref le must pour la best girl de la série.DF9h9jYUIAEhug_

Un peu surpris, mais pas trop, de voir Tawawa on Monday s’invitait à la fête avec une figurine de son personnage vedette, Ai-chan. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une série d’illustrations postées chaque lundi sur twitter par Strangestone. Le fil rouge étant de montrer des femmes à forte poitrine. D’où le nom de la principale protagoniste, Ai/I-chan, en référence à son bonnet I. Vous voyez le genre. (J’ai passé beaucoup trop de temps à expliquer ça). Bref on a là une scale 1/7 de Max Factory qui nous permettra de profiter pleinement de l’élan et de la physionomie de la protagoniste susnommée. Et moi j’ai trouvé la série d’ONA cool et les illustrations sont cool donc j’aime bien.

Wonder-Festival-2017-Summer-Max-Factory-Prototype-MoePop-Ruru-Berryz.com-4

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec les figurines Gochuumon wa Usagi desu ka?. Commençons par l’adorable prototype de Chino Kafuu par PLUM, tenant Tippy (c’est sa première apparition comme figurine je crois) innocemment dans les bras. J’attends la colorisation mais elle s’annonce déjà comme une figurine simple mais terriblement mignonne. Autre annonce concernant Chino avec Aquamarine, pour une version « jazz » du personnage basée sur une illustration de l’artbook « Café du Lapin » de Koi. Une autre Chino avec F NEX encore basée sur une illustration de Koi, dans une posture plus ambitieuse puisque impliquant une balançoire. Easy Eight y va de sa figurine avec…encore Chino non mais aller jpp. Plus original avec Cocoa en robe chinoise par EmonToys, ce qui fait plaisir car les Chino y en a trop.
Je sais bien qu’elle est de loin le personnage le plus populaire de la série mais bon voilà hein. On a Rize qui mériterait davantage d’attention et qui a un potentiel de dingue pour de bonnes figurines (surtout que la version Fleur de Lapin me déçoit un peu sur sa colorisation). D’ailleurs PLUM avait annoncé sa Chino en même temps qu’une Rize cet hiver, et là on a juste un proto de Chino. Grumpf.
Et là où je suis encore plus dégouté c’est pour Chiya. Emontoys nous avait tease l’hiver dernier la première figurine officielle du personnage (ma favorite) et là on a juste aucune nouvelle. Idem pour celles de Cocoa et Rize annoncées au même moment.
Voilà c’était mon coup de gueule car je suis avant tout un blogueur engagé prêt à parler franchement des sujets importants de notre société.

DF9om1tXkAIL4tC

DF8SxeYWAAAXfbt

Apprécions le bon gout de Kancolle et de cette figurine de Kongou en mode cuisinière. Cette posture simple mais amusante vous permettra d’admirer votre waifu prête à vous préparer de bons petits plats (même si vous en mourez). Et c’est par Banpresto. Good Smile prépare aussi une nendoroid et normalement on s’en fout mais là c’est Kongou donc must-have. N’omettons pas son adorable soeur Haruna qui aura aussi une nendo par ce même fabricant.

Wonder-Festival-2017-Summer-Banpresto-MoePop-Ruru-Berryz-20Wonder-Festival-2017-Summer-Good-Smile-Company-Nendoroid-SOON-MoePop-Ruru-Berryz.com-2

Passons à Saekano qui produit 309493 figurines différentes par an avec sa panoplie de waifus. Mais une seule compte vraiment et c’est Katou Megumi. Good Smile a le bon gout d’adapter la superbe illustration où elle arbore une robe noire à encolure du plus bel effet. Curieux de voir comment cela rendra une fois peinte mais on a là tout ce que j’aime dans ce genre de figurine : un rendu classe et plutôt sobre, le tout dans l’esprit du personnage. Max Factory n’est pas en reste avec sa propre adaptation d’une autre illustration, où Katou est cette fois entourée par une explosion d’accessoires. Encore une fois le rendu peinte devrait être excellent et offrir quelque chose de visuellement riche.

DF8Y-AWXkAAGemL

Une nendoroid Hifumin de New Game !!! Par Good Smile. C’est tout. C’est cool.

DF8ciAeWAAAR1rS

Urara Meirochou n’aura pas été oublié malgré son échec commercial avec une nouvelle figurine de Chiya par Souyokusha. On attendra de voir le prototype mais la posture choisie est assez simple, le principal attrait étant sa longue chevelure blanche. J’avoue préférer davantage cette version à celle sortie il y a quelques semaines où son visage est un peu trop figé à mon gout. Souyokusha propose une seconde scale avec Tatsumi Kon et OH MON DIEU J’AI PLEURÉ EN LA VOYANT. Je m’attendais vraiment pas à ce qu’elle en reçoive une et le prototype montré est convaincant. La posture est super simple mais le visage respecte bien le chara design original. Restera à voir la colorisation mais elle a peu de chances d’être ratée. Manque plus qu’une figurine de Koume (pourquoi pas à partir de cette illustration en sorcière) et ça sera parfait.

DF899HKXoAAJDJHDF881E7XcAESuqu

Quittons un instant l’univers manga et anime avec des figurines jeu-vidéo. Et comme j’ai joué qu’à Pokémon dans ma vie (c’est faut j’au aussi joué à Animal Crossing), parlons de cette formidable de Moon/Mizuki par ARTFX J de Kotobukiya. J’ai rien à expliquer, c’est Moon, avec le best starter (avec Flamiaou) dans une posture joyeuse. Que du bon pour la best girl de la série. De son coté, Megahouse propose une Lille basée sur celle de la série TV, en compagnie donc de son goupix Alola. La pose est élégante et la colorisation réussie, petite déception cependant sur le visage un peu bizarre sans nez. Mais bon ça reste Lilie donc un must-have. On termine sur Pokémon avec ces scale de Kotobukiya mettant à l’honneur les cool Mei & Touko de Pokémon N/B – N2/B2. C’est surtout la première, Touko, qui me tape dans l’oeil avec sa posture classe et au regard plein d’assurance. Elles sont chacune accompagnées d’un starter (Vipelierre et Gruikui) et d’un petit effet qui fait un peu kitch mais ça passe. Deux figurines un peu old school pour des perso au design cool, ça fait plaisir.

DF-EO3iXgAAPob0DF8r9UvWAAA9XvbWonder-Festival-2017-Summer-Kotobukiya-Scale-MoePop-Ruru-Berryz.com-1

Attention on attaque Kiniro Mosaic avec une Alice en tenue de Miko par Aquamarine. Mais surtout d’une formidable Karen Kujou dans une superbe tenue de Miko tenant une flèche. Elles proviennent toutes deux de l’illustration de nouvelle année réalisée par Hara Yui, l’auteure du manga, en janvier 2016. Les deux figurines respectent strictement le dessin d’origine, avec une jolie coiffure pour Alice. C’est principalement Karen qui m’intéresse parce que c’est Karen et que la tenue promet d’être vachement jolie. Reste à voir la colorisation mais ça devrait largement faire le travail. Et où est donc Aya, pourtant best girl cachée de la série ???

DF80ioDW0AAn-sHDF8yUAxXgAA3AWY

Passons rapidement sur Rokuaka de la saison passée avec la best girl Rumia qui recevra une scale de Souyokusha et c’est cool. Reste à attendre la version maillot de bain.

DF89s1RXkAAQzfQ

GoodSmile Company a décidé de surprendre son monde en annonçant une figurine 3-gatsu no Lion de Kawamoto Akari. On devrait donc voir arriver la soeur aînée de l’adorable trio en trois dimensions sur nos étagères. Une figurine à suivre avec intérêt tant le style de dessin est particulier, comme le note aussi Pazu sur Animint. Je vais faire ma fine bouche mais voir une figurine d’Hinata serait top.

Wonder-Festival-2017-Summer-Good-Smile-Company-SOON-MoePop-Ruru-Berryz.com-4

Je m’arme à présent des articles de MoePop pour vérifier en détail si je n’ai pas raté quelques autres figurines… Ce qui me permet de placer la version swimsuit des héroïnes de Saekano, avec une sympathique Eriri mais surtout Katou (le plus important). Même si en vrai je suis pas fan à 100% de ces figurines un peu trop olé olé. Tiens j’avais aussi raté la jolie Yamada Elf de Kotobukiya, très sobre et une colo réussie (mais sans nez ça me perturbe un peu).

Wonder-Festival-2017-Summer-Good-Smile-Company-MoePop-Ruru-Berryz.com-8Wonder-Festival-2017-Summer-Kotobukiya-Scale-Colo-MoePop-Ruru-Berryz-5

Oh Aquamarine a présenté un prototype de scale pour Rin Shibuya dans une « Starry Sky Bright version ». Ok. J’ai pas encore vu Cinderella Girls mais je sais déjà qu’elle sera une de mes fav, donc les figurines d’elle j’approuve à fond. Même si je la préfère dans des tenues plus sobres. Toujours dans la même série, alter propose une superbe Ichinose Shiki dont je suis également fan du design. Avec là une posture bien classe dans son fauteuil. Alter annonce également une scale 1/8 d’Aoi Miyamori de Shirobako, ce qui est une excellente nouvelle car la série est super top. Manque juste une figurine pour Midori !

Wonder-Festival-2017-Summer-AQUAMARINE-MoePop-Ruru-Berryz.com-9Wonder-Festival-2017-Summer-alter-MoePop-Ruru-Berryz.com-2Wonder-Festival-2017-Summer-alter-MoePop-Ruru-Berryz.com-11

Je vois aussi que Megahouse tease une Serena de Pokémon, sans visuel ni rien. Bonne nouvelle mais niveau info c’est plus que maigre.

Wonder-Festival-2017-Summer-Megahouse-MoePop-Ruru-Berryz.com-5

Tout à l’heure je faisais du forcing sur Haruna de Kancolle et sachez que QuesQ en a montré un proto de scale. Ce qui est cool car c’est une soeur de Kongou et on a mieux qu’une simple nendo. De son coté, K-ON! continue de produire des figurines avec une nouvelle Azusa chez Figures. Elle est accompagnée de sa guitare dans une posture plutôt simple mais joyeuse. Si j’ai bien compris il y aura aussi une version 1/1 (taille réelle) pour le millionnaire otak’ fan de la série.

Wonder-Festival-2017-Summer-QuesQ-Prototype-MoePop-Ruru-Berryz.com-2Wonder-Festival-2017-Summer-FIGUREX-MoePop-Ruru-Berryz.com-1

Union Creative International ltd propose une figurine de Chitose Karasuma de Gi(a)rlish Number. Une bonne surprise, le tout avec une posture élancée et pleine de confiance, en maillot de bain. Ce qui correspond plutôt bien au personnage. Petite inquiétude peut-être sur le visage qui semble quelque peu brouillon.

Wonder-Festival-2017-Summer-Union-Creative-International-ltd-MoePop-Ruru-Berryz-15

Ce sera tout pour cette sélection personnelle du Wonder Festival 2017 Summer. Notez que j’ai volontairement éviter quelques figurines de séries/personnages évoqués, particulièrement des nendoroid ou les garage kit qui ne m’intéressent guère.

En tout cas je me suis bien amusé à vous partager ses envies (que je ne pourrai jamais combler) et peut-être que cela donnera quelques idées à certains !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s