Méditation #21 – Volonté victorieuse

Plus j’y pense, plus j’en arrive à la même conclusion. La vie n’est qu’une question de volonté. Comme si tout se résumait à une simple volonté de vivre.
Après tout oui, il est simple et tellement aisé de dire “si tu y crois alors tu le peux” ou d’autres “ta volonté peut vaincre n’importe quoi”. Et pourtant c’est tellement compliqué de s’y conformer.
Pourquoi est-ce si dur ? Suivre notre volonté est pourtant la certitude de faire ce que nous désirons le plus et ce qui nous convient. Il faut savoir oser. Oser. Simplement oser s’obéir.
Ce qui est compliqué, c’est que l’on a peur. Nous avons peur de faire un mauvais choix, d’oublier quelque en chemin et de faire de mauvaises actions. S’obéir aveuglément c’est s’abandonner au bien comme au mal. Reconnaissons le : nous avons tous peur du futur, de l’avenir.
Pour telle situation, quel futur vais-je obtenir pour quelle action ? Il faut également savoir prendre en compte tous les éléments imprévisibles qui peuvent venir troubler les plus précises des prévisions.
Que faire ? Quoi faire ? Quand faire ? Où faire ?
Au diable de telles questions ! Avance donc, fonce donc, mais file droit devant toi ! Le plus important dans la vie n’est évidemment pas de réfléchir mortellement mais bel et bine d’avancer ! Même le plus haut des murs peut être franchi, il suffit de lui foncer dessus et tu finiras bien par le traverser. Ça ne sert à rien d’avoir peu de l’avenir, surtout quand celui-ci est inévitable. La seule chose à faire est de foncer en faisant ce qui nous semble être le plus juste. Quitte à faire un immense bras d’honneur à ce monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s