[Méditation HS] – 2014

L’année touche peu à peu à sa fin. Au revoir 2014. Bonjour à toi 2015.
Les fêtes de fin d’année sont toujours un moment spécial, la fin d’un cycle, un renouveau. Une année se termine, mettant définitivement dans le cadre du passé ces bons moments et ces mauvais instants. Même si la notion d’année n’est qu’une représentation métaphorique du temps et que célébrer Noël est devenu plus que commercial, ce sont des instants précieux. Ila ut savourer ces instants précieux, que l’on soit seul ou en famille, où le monde entier peut célébrer des belles valeurs et vivre ensemble dans la bonne humeur. C’est idyllique mais c’est ainsi que je vois Noël. Une fête sacrée où chacun peut vivre son moment de bonheur.

Mais revenons sur l’année écoulée. Que retenir de 2014 ? La crise économique toujours plus inquiétante ? Les magouilles de patrons toujours trop profiteurs ? Des politiques trop faiblards ? Le chômage en éternelle hausse comme me l’a incité une notification du Monde.fr tout à l’heure ? Oui certes. Mais pas aujourd’hui. Pas maintenant. Rappelez-vous. L’équipe de France de Handball qui remporta l’Euro face au pays hôte. Les JO de Sotchi, notre meilleure moisson de médailles avec 15 médailles et un podium 100% français ! Ou encore la finale de Coupe Davis, certes perdue mais face à la Suisse d’un grand Federer !
De belles choses ont jonché 2014. Pas toujours évident de les voir mais il ne se passe pas que du malheur en notre monde. Michael Schumacher est sorti du coma et un autre a pu remarcher alors qu’il était paralysé. Regardez également dans votre vie quotidienne. Il se passe chaque de joyeux et tristes instant. Mais à Noël nous devons tout faire pour n’en connaitre que des bons.
L’heure des bilans a donc logiquement sonné pour moi. Que s’est-il passé en 2014 sur ce blog ? Beaucoup de choses finalement. Les Proveption se sont réellement lancés et ce avec leur petit succès. Le site a vu son design révisé1 avec une meilleure mise en page et surtout un meilleur usage des en-têtes. Le Point Otaku s’est réinventé dans une formule plus complète et plus plaisante à écrire et à lire (enfin je l’espère !). J’ai revu ma façon d’écrire les critiques, les rendant plus concises, claire et légère à lire. Et de mon coté j’ai acheté un éditeur de Markdown (IA Writer Pro, coute cher pour ce qu’il est mais me rend tellement service <3) qui me permet d’élaborer bien plus ma mise en page, chose qui était avant assez fastidieuse. 2014 fut comme une année de maturation pour le blog.
Et 2015 ne sera pas en reste. Comme je l’avais déjà dit en Novembre j’ai plusieurs projets en gestation pour 2015, la seule limite étant plus le manque de temps qu’autre chose. De nouveaux types d’articles, un meilleur design, du contenu plus élaborés et d’autre surprises, ce ne sont pas les nouveautés qui manquent dans ma tête et que j’espère vous faire savourer en 2015. Le Point Otaku devrait passer un cap avec le commencement des hors-séries, choses que je n’ai pu débuter cette année faute de temps. Mais tout viendra. Le blog continuera d’évoluer et ce même si le rythme de parution a drastiquement baissé depuis Septembre !

Voilà ce qu’il y a à dire sur l’année 2014. Il me reste à faire mon bilan personnel. Mais faire son propre bilan n’est pas une manière de ressasser le passé mais au contraire de préparer au mieux l’avenir. Evidemment, je ne vais pas l’étaler ici, cela doit rester dans mon cadre privé. Mais 2014 fut pour moi une belle année, avec ses hauts et ses bas. Mais surtout une année faste.
Que nous réserve 2015 ? Nul ne le sait. Mais ce qui est sûr, c’est que nous allons tous tout faire pour que ce soit la plus belle année que possible. Même s’il est ne devient pas parfaite.
Maintenant reposons-nous et partons profiter des fêtes avec nos proches.

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et une très belle année 2015 ! Rendez-vous au nouvel An pour les Gaek’Oscars 2014 !


  1. Notez quand même que je n’ai pas des compétences de graphistes ou de designer. J’applique simplement un thème wordpress (que les gratuits en plus ahah) sur le blog afin d’obtenir ce qui me plait le plus. 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s