Méditation #20 – La force des Élus

Seuls les Élus peuvent changer ce monde. Ils sont les seuls à pouvoir révolutionner, percer et être à part de la société. Ce sont ceux qui contrôlent la masse au lieu de l’être. Ce sont des Élus.
Et pourtant ils ne sont pas des êtres à part. Ils sont simplement des êtres humains qui se sont conservés dans leur état de grâce. Enfin presque.

Il est impensable de rester intact avec la société que nous connaissons. Le simple fait de vivre en société nous abime. Mais tout dépend de ce que nous allons faire de ces blessures. Il y a ceux qui basculeront vers la haine et ceux qui s’en serviront pour devenir plus fort.
Ainsi, dans un monde où l’on considère qu’il y a ceux qui blessent et ceux qui sont blessés c’est se tromper. Un Élu n’est pas quelqu’un qui blesse mais quelqu’un qui endure les blessures. C’est ce qui fait toute la différence.
Ceux qui blessent n’ont jamais été blessé, terrassant tout sur leur passage. Mais quand quelqu’un arrive à endurer et peut alors contre-attaquer, les rôles s’inversent immédiatement.
C’est beau d’être un Élu. On aimerait tous en être un. Ne pas avoir à se plier face au monde, quel rêve.
Se délecter de ce genre de pensées est déjà une première preuve de faiblesse. Nous pouvons tous devenir un Élu. Il suffit de se donner les moyens comme diraient certains. Un Élu est une personne qui s’est toujours relevée quand elle était à terre. C’est une personne qui a foi en elle et qui a foi en son entourage. Elle a des convictions solides car elle y croit dure comme fer et fera tout pour que le monde corrompu qu’elle connait change du tout au tout.
Est-ce appliquer un voile totalitaire sur le monde en voulant imposer nos convictions ? Oui et non. Il est mal d’imposer un point de vue personnel à tous mais c’est en exposant de nouvelles choses que le monde peut avancer et ainsi évoluer. Même les plus tristes périodes de notre histoire ont mené à de grandes bouleversements dans la société.
Ce qu’il faut faire dans la vie c’est de toujours avancer droit devant soi, être prêt à se battre pour nos convictions et pour de justes valeurs. Et surtout prêt à changer le monde. La seule distinction entre les Élus et les autres, c’est que les premiers veulent changer le monde alors que les seconds espèrent qu’il changera.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s