Méditation #14 – Orgueil du vivant

La vie est une bataille sans fin. C’est ainsi et ce ne sera jamais autrement. Il faudra se battre. Eternellement.

Est-ce pour autant la peine de se morfondre ? De tout abandonner ? De laisser tomber sa chance de vivre

Non. Car s’il faut se battre pour vivre, ceux l’abandonnant sont alors des fuyards, incapables de faire face à leurs responsabilités et aux épreuves qui se dressent contre eux. Oui, il ne faut pas avoir peur de le dire, ceux qui ne veulent pas vivre sont des lâches prenant plutôt la solution de facilité. Ils refusent ainsi d’essayer de devenir plus fort afin d’affronter la vie.

Mais nous pouvons quand même leur accorder que la vie est dure et que l’affronter l’est encore plus. Il faut donc devenir plus fort.

Qu’il est simple de se dire ça ! Et pourtant, n’ai-je pas déjà dit qu’il suffisait de poursuivre ses rêves pour trouver la volonté de se battre ? Evidemment que ça ne suffit pas, et certains cas ont du abandonner leurs rêves à cause de la vie. Comment ne pas leur accorder crédit, alors que tout se mettait face à eux ? La vie n’est qu’une éternelle guerre après tout,

n’est-ce pas ?

Mais pourquoi se poser autant de questions alors que l’on sait

déjà que l’on doit se battre ?

Il suffirait pourtant de ce poser une seule et très simple question : veux-tu que tes rêves t’échappent et que ta vie ne t’appartienne plus et ce sans rien faire ?

Bien sur que non.

Alors il faut se lever et se battre. Puise ton énergie et ta force en toi, seuls ceux ayant de la volonté et de l’orgueil deviendront fort. Et ce sont deux choses que nous avons tous.

Mais comment se battre ? Il est bien beau de vouloir se battre, mais face à l’inconnu nul n’est préparé n’est-ce pas ?
Ohohoh. Mais la bataille ne s’en retrouve que plus excitante. Elle ne sera pas simple, mais la joie de la victoire n’en sera que plus savoureuse. Ton orgueil savourera avec délice la moindre épreuve franchie. Car tu pourras enfin te sentir libre et maitre de ton destin. Délecte toi de cette domination nouvelle, c’est ton oeuvre ! Prouve à toi-même que rien n’est impossible et que tout se peut !

Mais n’est-ce pas mal de se laisser emporter par l’orgueil ?

Laisse donc tomber ces questions futiles ! Seuls les plus forts s’en sortiront dans ce bas monde ! Inutile de se préoccuper de tes valeurs, si tu es trop faible pour les imposer elles seront inutiles ! Refuse donc cette domination que la vie veut assouvir sur toi ! Tu mérites bien mieux ! Alors bats toi et cesse de te questionner ainsi ! Se battre pour vivre est le premier pas vers le bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s