Méditation – Merry Christmas !

Noël est le moment de l’année que je préfère. Tout simplement car elle est, pour moi, la plus belle des fêtes.

C’est une très belle fête, où tout devient lumière colorée et blanc. Où tout se transforme pour arborer les couleurs et les objets maîtres de cette fête. Sapin, fausse neige, guirlandes, rouge, vert, blanc. Tout devient plus coloré dans la saison censée être celle du repos, du calme. Mais de la mort.

Noël, c’est cette animation soudaine de la vie. Les décorations, que ce soit chez nous ou dans la rue. Le sapin qu’il faut aussi décorer, devenant mille et une couleurs à travers ses guirlandes et boules. Le trésor de Noël se cache également au cœur de certaines de ses décorations insolites. Bonhomme de neige mécanique chantant, sapin en boîte faisant neigé ou une boîte de musique… Tout est bon pour transporter l’esprit de Noël.

Noël, c’est la fête où tout le monde fait des choses. C’est une occasion pour ressortir de son quotidien morose et triste. Que ce soit la traditionnel cérémonie de cadeaux ou de se manger quelque chose de spécial, tout est bon pour ressurgir de la routine habituelle. Noël permet de tenter ou revivre des expériences. Noël, c’est la fête où tout le monde peut se détendre et profiter.

Mais Noël, cette magnifique fête, c’est surtout l’occasion de se retrouver. En famille ou entre amis. Ou même simplement par un concours de circonstances. Il n’est pas possible d’être seul à Noël. Ou si on l’est, c’est parce qu’il faut se laisser plonger dans cet océan festif. Rejoindre l’esprit de Noël. Quand on voit Noël comme une fête de réunion, de bonnes humeurs et de l’amusement.

On mange de bonnes choses également. On se réunit autour d’un repas. Et rien que ça c’est très beau. C’est l’ambiance magique de Noël.

Et voilà qu’ensuite viendra le nouvel an. Avec 2014 débutant. Et là ce n’est plus le narrateur d’une méditation qui vous parle mais bel et bien leur auteur Gaeko. Il est temps de faire un regard, un bilan, rapide sur 2013 pour ensuite s’engager dans une nouvelle année toute neuve, 2014.

2013 fut une assez belle année pour mon blog, partant de Blogger pour WordPress, plus dans le style que je cherche pour mon blog. Ainsi, “Hey World What happen ?” est né avec ses posts. Trois catégories vivent actuellement de manière régulière ici. Les méditations, les Point Otaku et les Proveption. Et nous continuerons sur ce bon train en 2014. Avec des imprévus, des nouveautés et des variantes !

Mais il n’y a pas eu que ce blog en 2013, loin de là d’ailleurs. Il y a eu de la belle actualité: Bartoli remportant Wimbledon; le vote du mariage homosexuel; pleins de magnifiques nouveautés dans tout les domaines. Mais aussi moins bonne. Mais celle là nous l’oublierons. Cette année a eu ses hauts et ses bas, et nous devons à présent nous diriger vers 2014 le regard haut et fier. Car nous avons toute une année sur la planche !

Sur ce je vous souhaite à tous un joyeux Noël ainsi qu’une bonne année !
On se reverra début janvier avec Proveption #2 !

Gaeko

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s