In Love – « One » de C418

Ceci est ce qu’on appelle un pur coup de coeur. Et c’est pour cela que je viens vous le partager ici-même, parce que le garder pour soi-même est selon moi stupide. Et ce coup de coeur, c’est C418.

C418. Derrière ce nom plutôt original se cache en réalité un allemand se nommant Daniel. Mais que fait donc ce Daniel Rosenfeld dans la vie ? De la musique, je pense que cela est assez évidemment. Mais surtout, il a fait la magnifique musique de Minecraft. Calme, posée, elle convenait parfaitement à l’ambiance du jeu. S’il a d’ailleurs été demandé pour composer cette soundtrack ce n’est pas par hasard: les musiques calmes et posées, c’est un domaine que C418 maitrisait déjà bien à l’époque. Si son style aura beaucoup évolué entre temps. Et son style, évoluant peu à peu, grandissant encore plus à l’aide de la soundtrack de Minecraft, prend alors une toute nouvelle ampleur chez C418. Et One en est le splendide résultat…

One est donc l’album suivant la soundtrack de Minecraft. Sorti cette année et disponible sur iTunes pour 9€, il a apporté chez moi une fraicheur dans ma bibliothèque musicale. La beauté de cet album se situe dans sa nette différence avec les autres styles de musiques. Les morceaux de cet album sont toutes calmes, posées, se fondant idéalement en fond sonore pour travailler (ou pour écrire, ce que j’ai notamment fait durant le premier Point Otaku ). Mais elles sont loin d’être ennuyeuses et lassantes. Elles possèdent chacune un rythme tout particulier. Ainsi, ces chansons deviennent rythmées, actives tout en restant calme. C’est une magnifique alchimie que C418 a ainsi concocté une musique très spéciale, mêlant idéalement mouvement et calme.

Pour terminer, voici mon top 3 de cet album. Pourquoi un top 3 ? Aucune idée, juste que ce sont surement les 3 musiques les plus représentatives de cet album et que c’est cool de finir là dessus !

  1. Tsuki No Koibumi (feat. Laura Shugihara)
  2. The Weirdest year of Your Life
  3. One

Pourquoi ces trois morceaux ? (parce oui je vais donner mes raisons, brièvement mais je vais les donner)

Pour One, le choix est simple. Il constitue l’une des chansons les plus rythmée et remplie musicalement de tout l’album. Elle est très agréable à écouter, surtout en transport…

Concernant The Weirdest year of Your Life c’est tout simplement mon coup de coeur du coup de coeur. La musique est plus que calme, mais possède un rythme que je trouve passionnant. Rapide, il est poussif et rend la chanson magnifique. Elle prend alors une dimension tout autre, projetant mon esprit au loin dans le ciel, me faisant rêver. Cette chanson a un effet fabuleux, qui aide à rêver.

Et alors, que possède Tsuki No Koibumi de plus pour surclasser le coup de coeur précédant? Une voix. C’est la seule chanson de tout l’album à être, déjà une chanson, dotée d’une voix. Et c’est la magnifique d’une somptueuse inconnue, Laura Shugihara, qui accompagne la chanson. Et à l’image de tout l’album, la musique calme et rythmée nous transporte, et la voix nous porte encore plus haut. C’est la petite merveille de cet album, et j’espère que c’est une association qui viendra souvent à se reproduire à l’avenir, car elle est très prometteuse…

Voilà donc mon coup de coeur sur One de C418. Un sublime album qui change de la musique habituelle, nous transportant avec son rythme parfaitement dosé et surtout son ton calme des plus beaux. Une perle, qui se retrouve également dans Minecraft – Volume Alpha, soundtrack de Minecraft

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s